____________________________________________________________________________________________________

Journées EuroJEP-2018péennes du Patrimoine 2018 :

A l’occasion des Journées du Patrimoine 2018 placées sous le thème de l’Art du partage, les membres de l’association du Musée des Métiers de la Chaussure accueilleront les visiteurs, le samedi 15 septembre de 14h30 à 18h et le dimanche 16 septembre, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h. Ils expliqueront le fonctionnement des machines, les techniques de fabrication des chaussures et partageront les nombreuses anecdotes et spécificités de leurs métiers.

Le droit d’entrée donne accès à l’exposition temporaire « Les 70’s : Styles et Provoc » et à la projection du film « Regards sur l’histoire industrielle de Sèvremoine ».

Tarifs* : Adulte : 2 €, Enfant / Étudiants : 1 €, Gratuit : - de 8 ans, demandeurs d’emploi, situations de handicap

* Le droit d’entrée des JEP est soumis à l’appréciation des administrateurs des sites patrimoniaux privés.

Exposition temporaire

Visuel_expo_70s_Muse_ChaussureLa mode des années 1970 est marquée par diverses influences entre provocation et liberté : chaque style qui la compose (hippie, disco, streetwear...) revendique son originalité et les chaussures n'y ont pas échappé ! Une exposition atypique et haute en couleurs.

Du 15 avril au 31 octobre 2018. Voir horaires et tarifs en fonction de la saison dans l'onglet "Informations".