VISITE AUTONOME ET INTERACTIVE

La chaussure sous toutes ses coutures !

Dans cette ancienne usine transformée en musée, vous decouvrirez les techniques de fabrication industrielle, à travers l'action des machines, parfois centenaires, qui fonctionnent toujours.

Grâce à un système de six bornes interactives et ludiques, vous expérimenterez les étapes de fabrication d'une chaussure par des vidéos explicatives et suivrez Sam Bott, la mascotte du musée, dans un jeu-enquête pédagogique.

Enfin, vous partirez sur les traces de la collection permanente, constituée de centaines de chaussures présentées par thèmes... les métiers, les sports, les pays ou encore les extravagantes !

muse_visitebornes

photo : Dominique Drouet - borne interactive - Musée des Métiers de la Chaussure

HORAIRES ET TARIFS :

txt01

txt02

txt03

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Retrouvez-nous sur Facebook

facebook-icon-1